À propos

« Voyager » ce verbe m’a toujours fait rêver, je me suis imaginée des heures durant parcourir le monde, sauter dans le premier avion, me balader de continent en continent … puis bien entendu, je revenais à la réalité et je me disais que voyager serait quelque chose d’occasionnel dans mal vie. Jusqu’au jour où.

Précisément jusqu’à mon premier gros voyage en 2014, puis plus intensément à partir du 2 novembre 2015. Date à laquelle j’ai posé mes valises à Montréal pour 6 mois et demi d’aventure.

Montréal, Québec, Charlevoix, Baie St Paul, Les Laurentides, la Gaspésie, le Costa Rica, la Corse … Je suis partie en vadrouille bien plus de fois en un an que durant les 21 dernières années. Désormais, je passe mon temps à imaginer quelle sera ma prochaine destination, à planifier mes futures vadrouilles, à me perdre en regardant ma map monde … Mais surtout, à y croire dur comme fer.

À croire en ce nouvel objectif que je me suis fixé : voyager le plus possible dans ma vie, découvrir le monde, rencontrer des personnes de toutes les nationalités, de toutes les ethnies, découvrir, apprendre, grandir.

Puisque j’ai décidé que voyager ferait désormais partie intégrante de ma vie, je vous présente « De voyages et d’eau fraîche » qui fait suite à « Charlotte à Montréal » où j’avais débuté l’aventure fin 2015. Je voulais une plateforme à mon image pour vous embarquer dans toutes ces nouvelles aventures qui m’attendent.

Au programme : voyages, découvertes, rencontres, ressentis, bons plans, retours sur expérience … Bref, je veux simplement partager ces petits bouts de vie avec vous.

Alors, ne me demandez pas ce que je fais exactement pour voyager autant. Demandez-vous plutôt ce que vous faites pour ne pas pouvoir le faire. Bruno Maltor

Envie de me dire un petit mot ? Contactez-moi ici : guillotcharlotte6@gmail.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Merci Charlotte pour ces partages qui donnent envie de faire un voyage dans ce beau pays. J’en profite pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année, une excellente santé et la réussite dans tous vos projets. Avec mon bon souvenir. Amicalement. Marie-Thérèse Barthelet