Parenthèse ensoleillée en Ardèche

Cela fait maintenant quelques mois que je n’ai pas publié par ici. Je suis partie à Rome fin mars pourtant, mais ayant eu un soucis avec mon appareil photo, il y a des dizaines de petites tâches sur l’ensemble de mes clichés, et la motivation pour effacer tout cela n’y est pas ! Ce qui explique pourquoi je n’ai rien publié sur Rome par ici.

Je suis partie le week-end dernier en Ardèche, un peu sur le même principe que mon weekend au Lac Léman de l’année dernière. Avec la même équipe d’amis !

Ce fût court mais vraiment ressourçant ! Les prévisions météos n’étaient pas avec nous (orages prévus tout le week-end) puis finalement, c’est un magnifique soleil et 26 degrés qui nous attendaient à Aubenas et dans les Gorges de l’Ardèche. Une belle surprise et un pur bonheur.

Nous avions loué pour l’occasion une magnifique maison trouvée sur le site Abritel. Je suis pourtant une inconditionnelle de Airbnb mais cette fois-ci, je n’y avais pas trouvé mon bonheur. La maison était très moderne, très grande, décorée avec goût, très confortable et vraiment bien équipée ! On peut venir séjourner à 8 adultes sans problèmes ou encore, 5 adultes et 3 enfants. Au choix ! La maison possède une magnifique pièce de vie, une piscine dans le jardin, une jolie terrasse, un grand jardin fleuri, ainsi qu’une pièce de jacuzzi vraiment appréciable ! Bref, je vous la recommande à 100%. La propriétaire (très sympathique) a un site internet nommé « La Villa Grazza » qui permet de réserver la maison sans intermédiaires.

Nous sommes arrivés très tard le vendredi soir. Le samedi, nous sommes allés au marché à Aubenas où nous avons fait nos emplettes pour cuisiner le repas du midi que nous avons pris dehors. Nous nous sommes ensuite dirigés vers les Gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc, à 35 min de route de la maison environs. Nous voulions visiter les cavernes mais nous y sommes finalement pris trop tard.

Le dimanche, nous avons réservé des canoës sur Loulou Bateaux  pour 19€/ personne nous avons pu faire la descente de 8km. C’est assez court, mais sur un week-end, nous n’avions pas vraiment le temps de faire plus. On compte bien se rattraper en revenant une semaine dans cette même maison et tenter la descente de 36km cette fois !

Je vous laisse découvrir un concentré de ce super week-end en vidéo !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *