Notre Dame de la Serra

Il était temps, mais voici enfin le troisième article sur mes petites vacances en Corse du mois d’octobre. Je voulais vous parler d’une petite randonnée que nous avons fait à Calvi. Pour les amoureux de la marche, la corse offre de superbes sentiers entre mer et montagne !

Tout proche de notre logement se trouvait un sentier permettant de monter à Notre Dame de la Serra, nous avons donc décidé de nous y atteler pour partir à la découverte de cette vierge Marie et de sa chapelle perchée tout au dessus d’une montagne, et qui surplombe la baie de Calvi.

Il existe plusieurs manières de s’y rendre : en voiture, par des chemins plutôt accessibles, et par un sentier de randonnée d’un niveau de difficulté plutôt facile (tout dépend de votre amour de la marche et de votre santé cardiaque, mais il faut aimer le dénivelé positif et avoir de bonnes chaussures !).

Un petit bémol, nous avons eu du mal à trouver le début du sentier. Pour l’anecdote, nous sommes parties dans une direction totalement opposée jusqu’à sortir des sentiers et décidé de faire demi tour .. Mais nous avons fini par trouver !

La vue sur la baie et la citadelle tout le long du chemin est à couper le souffle, nous ne pouvions nous empêcher de nous arrêter pour prendre des photos à chaque point de vue. Ne parlons même pas de la vue finale au pied de la vierge …

img_8162

img_8166

img_8167

img_8171

img_8172

img_8174

img_8176

img_8178

img_8191

img_8193

img_8195

img_8198

img_5312

img_8202

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *