Un week end au bord du Lac Léman

 

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous pour vous parler d’une petite virée entre amis le temps d’un week end ! Travaillant tous l’été, nous n’avons pas pu nous prévoir de vacances mais avons jeté notre dévolu sur un petit week end à Thonon-les-Bains, au bord du Lac Léman !

Cette fois, pas de photos, mais une petite vidéo que je vous laisse découvrir plus bas (à regarder en HD). Nous avons réservé un Airbnb vraiment sympa, que je vous recommande sans soucis, vous pourrez d’ailleurs dormir jusqu’à 7 personnes dedans. Nous étions tout proche du Lac, à seulement 10 min de voiture !

C’était un week end vraiment très tranquille, nous avons profité de nos soirées sur la belle terrasse de notre logement et samedi nous sommes allé louer un bateau pour une virée de 2H sur le lac ! Il s’agissait d’un petit bateau sans permis, que nous avons loué pour nous et que nous conduisions nous même. C’était très simple et très abordable (100€ pour 2H à 5 soit 20€ par personne). Nous avons pu profiter du paysage, et nous baigner dans le lac quand le coeur nous en disait !

Nous sommes ensuite partis en vadrouille à la recherche de beaux points de vue sur le Lac et les montagnes. Dimanche, nous avons visité le petit village d’Ivoire, non loin de Thonon et avons déjeuner à la terrasse d’un restaurant que je ne vous recommanderais pas ! Après une petite balade dans le village, nous avons quitté ce bel endroit sous la pluie, direction Lyon pour terminer ce week end avec un petit match de foot… Mais ça, pas la peine de vous en dire plus sur le sujet 😉

On se retrouve d’ici fin septembre, je vous emmènerai en Corse avec Sophie pendant 12 jours ! De quoi faire le plein d’articles, de bonnes adresses et de beaux paysages !

lacleman

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *