Party au Vieux Port

Coucou tout le monde.

Je prends du retard, décidément, blogger n’est pas si évident que ça quand il faut jongler avec les occupations de la vie quotidienne ! Je vais essayer de reprendre le rythme !

Je vous souhaite tout d’abord une excellente année 2016 pleine de bonheur et de belles choses. La mienne commence très bien puisqu’elle commence ici et qu’elle s’annonce très riche !

# Le Party du Nouvel An

Pour fêter le passage à la nouvelle année, nous avons choisi parmi les nombreuses activités proposées à Montréal et avons mis notre dévolu sur « Le Party du nouvel an » qui se tient au Vieux Port. Au programme, DJ, concerts, feux d’artifices.

image

Pour l’occasion, nous avons reçu à la maison une amie de Sophie, venue avec une amie et sa sœur. Et nous avons aussi fêter cela avec des voisins. J’ai adoré le concept de fêter la nouvelle année avec des personnes rencontrées le jour J où il y a des années, ce mélange à vraiment favorisé le partage et participé à rendre notre soirée mémorable.

image

Après avoir ambiancé le métro, nous sommes arrivés place Jacques Cartier où la foule s’étendait jusqu’au port. Très vite minuit a retenti dans un beau feu d’artifice. J’ai eu l’impression que les Québécois avaient moins la folie du nouvel an que nous. Tout le monde est resté très calme à s’embrasser et se souhaiter le nouvelle année poliment pendant que nous et les autres français croisés criions et nous jetions dans les bras les uns des autres … Bizarre !

image

Il a ensuite été temps de nous faufiler jusqu’à la scène (en glissant sur quelques plaques de verglas) pour danser et chanter (en combi de ski) au son du DJ ! Une belle soirée pour débuter 2016.

image

Je vous passe les détails du retour : impossible de trouver un bus, les métros fermés, tous les taxis pris d’assaut …. Bref !

# IGLOOFEST

La saison des festivals à Montréal commence plutôt en avril pour battre son plein à l’été, cependant, quelques organisateurs bravent l’hiver pour proposer un festival original, j’ai nommé : l’igloofest.

image

Vous l’aurez compris au nom, c’est un festival de plein air, et en plein hiver ! Dress code : vêtements de ski / doudoune / fourrure / et vos plus belles tuques* !

*Tuque : expression québécoise pour dire « bonnet »

12417975_10208516686905455_8649082484740689765_n12507633_10153450219364053_9036439265122239832_n

Ça se déroule une fois encore au vieux port (entendons nous que c’est le thème de l’article nldr) transformé pour l’occasion. On peut trouver de belles statues de glaces, des activités autour de l’hiver, des tonneaux de feu pour se réchauffer … Le site est pas mal et j’adhère totalement au concept !

imageimage

Au niveau de la programmation, c’est totalement électro. Nous avions choisi la soirée avec Paul Kalkbrenner. Pour ma part, ce n’est pas mon style préféré mais j’ai tout de même passé une très bonne soirée ! Danser serrés comme des sardines en combinaison de ski par -15 degrés c’est quand même le fun !

12622474_955191087869289_5700461717978607340_o

Comme vous l’aurez certainement remarqué, difficile d’apporter mon appareil photo dans ce genre d’événements. Je vous ai donc illustré cet article à l’aide de photos empruntées aux pages officielles des événements ! Il va sans dire que je me suis beaucoup amusée à ces deux événements et que je les recommande à quiconque passerait par Montréal entre fin décembre et début janvier !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *